Discuter de la relation est l'une des parties les plus ennuyeuses d'une relation. Peu de gens aiment parler des problèmes qui les dérangent dans leur vie quotidienne - et chez les hommes, c'est une plainte fréquente : ils ne veulent tout simplement pas avoir à disséquer la relation dans un dialogue qui peut durer des heures et ne mener nulle part. Il est donc fondamental pour ceux qui veulent en tirer une conclusion vraiment valable pour les détails de la vie à deux qui ne fonctionnent pas de savoir comment mener la fameuse conversation de manière productive. Pour ce faire, plus qu'exiger du bon sens de votre partenaire, apprenez à contrôler les choses que vous dites.
Il peut sembler compliqué de garder la maîtrise de soi lorsque vous avez un problème dans votre relation, mais vous ne pouvez pas laisser la nervosité prendre le dessus sur vos décisions. Mettre fin à la relation au moment de la colère ne résout pas le problème, et cela crée encore un nouveau problème : si, lorsque vous êtes plus calme, vous devez revenir en arrière et demander pardon. Idéalement, vous devriez éviter de terminer quoi que ce soit avant d'être absolument sûr de ce que vous faites.
1 - "Tout va bien"
Si vous devez parler d'un problème, c'est probablement parce que quelque chose vous dérange tous les deux. Fuir le problème ou vouloir montrer que vous êtes mieux loti que vous ne l'êtes vraiment sont des attitudes qui risquent davantage de vous gêner que de vous aider. Lorsque vous dites que vous êtes d'accord avec une situation, vous attendez que l'autre personne voie par elle-même ce qui ne va pas - et ce genre de comportement est nuisible, car il peut conduire à des malentendus. Soyez clair et expliquez ce que vous ressentez vraiment.
2 - "Tu es comme mon ex"
Par "gars", nous entendons tous vos ex-copains ou le copain d'un de vos amis. Ne comparez pas votre partenaire à des personnes qui vous ont clairement fait du mal ou à des personnes que vous aimez. N'oubliez pas que la discussion sert à clarifier ce qui ne va pas dans la relation, et non à échanger des attaques gratuites, qui ne mèneront à rien.
3 - "Je te hais"
Certaines variations de cette phrase sont "tu es ridicule", "tu es un idiot" et "je ne veux plus te regarder en face". Si vous avez envie d'utiliser l'une de ces expressions, vous voudrez peut-être réévaluer la relation dans laquelle vous êtes impliqué. Ce genre de ventilation peut signifier que les problèmes sont encore plus importants que vous ne le pensiez et ne peuvent être résolus par une conversation. Si vous vous rendez compte que vous ne faites que vous dépasser dans ce que vous dites, apprenez à mieux vous contrôler et à orienter la communication vers un résultat positif.
4 - "Tout est de ta faute"
Quelle que soit l'erreur de votre partenaire dans une situation donnée, évitez d'utiliser cette expression. En général, quand l'un de vous fait une erreur, c'est parce que quelque chose vous gênait avant. Essayez de réfléchir à ce que vous avez fait pour le faire agir d'une certaine manière, et si vous vous rendez compte que vous n'avez vraiment - il faut vraiment être très sincère, cela vaut la peine de repenser la relation et de se demander si cela vaut vraiment la peine de continuer avec votre partenaire.