On apprend à aimer non pas quand on rencontre la personne parfaite, mais quand on voit une personne imparfaite comme parfaite. Croyez-vous au destin ? Et le coup de foudre ? On croit souvent qu'il n'y a qu'une seule personne pour chacun de nous pour justifier une vérité simple et évidente : le moment où vous rencontrez une personne est très important pour déterminer si elle est pour nous ou non. Nous ne voulons priver personne de l'illusion que le destin vous a réunis. Cependant, une chose est sûre : notre cœur dit à notre tête quand nous sommes prêts à aimer.
Pour mieux expliquer tout cela, nous allons vous raconter une histoire
Une fille a déménagé dans un autre pays pour poursuivre ses études et apprendre à vivre. Elle n'était pas bien dans sa peau. Elle ne se sentait pas à l'aise, et surtout, elle n'avait pas appris à s'aimer. Sa vie n'était pas un rêve, elle ne se sentait pas en paix avec elle-même et avec son cœur. Un jour, il a rencontré ce qui est maintenant son meilleur ami. Il est tombé amoureux d'elle. Le fait qu'une telle situation se produise avec l'une des meilleures personnes qu'elle ait rencontrées dans sa vie ne lui permet pas d'être bien. Pourquoi ? Parce que si vous ne vous aimez pas, vous n'êtes pas vraiment capable d'aimer vraiment une personne, même si cette personne est incroyable et spéciale. Le cœur de son ami était et continue d'être prêt. Celle de la fille n'est pas encore prête, même si elle meurt d'envie de tout essayer. Tout au long de cette étape, la jeune fille s'est sentie et continue de se sentir impuissante. Impuissant de savoir qu'elle ne peut pas aimer quelqu'un d'autre parce qu'elle n'a pas encore appris à s'aimer elle-même, à aimer son cœur et sa façon d'être. Et elle souffre parce qu'elle risque de la perdre. Il a donc appris que l'amour ne peut être vécu que lorsque deux personnes sont prêtes à partager. Nous voulons que vous compreniez qu'il est très important d'être ou de ne pas être à un moment approprié de votre vie pour offrir et recevoir de l'amour. Parfois, nous choisissons d'aimer quand nous nous sentons vulnérables ou effrayés. Nous choisissons quelqu'un parce que nous avons besoin de lui, pour combler le vide laissé par quelque chose qui nous manque. Ce n'est pas toujours quelque chose de négatif, cela peut même coïncider avec le bon moment. D'autre part, l'amour est l'union parfaite entre deux personnes.
L'amour nous fait nous sentir comblés, car quand on aime, on est soi-même.
Les opinions sur la question de savoir si vous êtes prêt ou non à aimer, à avoir une relation et à vouloir vraiment quelqu'un sont contradictoires. La plus grande erreur est certainement de croire que notre cœur est prêt à aimer et que nous avons rencontré quelqu'un qui est prêt de la même façon. Dans l'histoire que nous vous avons racontée, la jeune fille fait tout pour aimer sa meilleure amie, et parfois les émotions qu'elle ressent sont frustrantes. Finalement, la jeune fille a décidé d'aimer sa meilleure amie, cette personne authentique, extraordinaire et unique. C'était sa décision, et elle se sent libre. Libre de commencer à aimer. Vous pensez souvent que si quelque chose ne se produit pas, c'est parce que ce n'est pas le bon moment. Mais la situation, le temps et le moment ne sont pas les seules choses qui permettent à l'amour de fonctionner ou non. Le moment n'est pas tout, mais il fait partie du tout. Tout cela ne signifie pas que vous n'avez pas à essayer si le moment n'est pas idéal. C'est juste qu'essayer plus que nécessaire pourrait nous causer beaucoup de peine à tous les deux. Laissez-vous emporter, amusez-vous et, surtout, apprenez à vous aimer et à aimer votre cœur. Ne vivez pas avec la pensée et l'intention de changer les besoins, les désirs et l'intimité de ceux qui vous entourent. Apprenez à être sincère et honnête avec la personne que vous aimez et avec vous-même. Assurez-vous que cette personne vous aime sincèrement et complètement. C'est la situation et le moment qui nous font nous sentir chanceux lorsque nous avons des relations extraordinaires et pleines.
Quel est l’intérêt de connaître les signes du véritable amour ?
Le coup de foudre qui unit deux êtres et qui les pousse à rester ensemble pour le reste de leur vie n’est pas un mythe, mais il n’arrive pas à tout le monde. D’autant plus que de nos jours, les couples se forment et se défont avec une telle rapidité que certaines personnes ont renoncé à trouver le véritable amour. Avec de telles attitudes, elles peuvent passer à côté de leur chance, car elles ne savent pas décrypter les signes envoyés par leur amoureux ou leur amoureuse. Or, les gestes font partie des langages sans les mots. Les personnes, trop timides pour exprimer ce qu’elles ressentent s’en servent pour communiquer avec les autres. C’est pourquoi, chaque geste compte, car il permet aussi de comprendre l’autre. Certains gestes, plus subtils et plus discrets, sont difficiles à déceler car ils traduisent des sentiments profonds comme le véritable amour.
Signes permettant de reconnaître le vrai amour
- L’amour résiste à la distance
Dites vous que votre histoire d’amour est sérieuse, si, malgré la distance, c’est-à-dire les centaines voire les milliers de kilomètres, qui vous séparent, la confiance règne. Dans ce genre de situation, propice à l’infidélité, ni l’un ni l’autre ne souhaite profiter de la situation pour tromper l’un ou l’autre. C’est parce que tous les deux, vous vous respectez mutuellement. D’ailleurs le respect et l’échange cordial sont les signes d’un homme amoureux : il ne se laisse pas détourner facilement de son amour. C’est pourquoi la plupart des couples, ayant vécu des relations d’amour à distance et qui ont tenu bon quoi qu’il arrive, réussissent à vivre ensemble et à surmonter aisément les difficultés qu’ils doivent traverser ensemble.
- Vous ne vous arrêtez pas aux défauts de l’autre
Si ce sont les qualités qui attirent les gens les uns envers les autres, les défauts qui se révèlent au fil du temps et des aléas de la vie, permettent de connaître les personnes qui tiennent vraiment à vous. Le véritable amour est celui qui aide l’autre à devenir aimable, en dépit de ses défauts. Il ne s’agit pas d’excuser ou de lui trouver des raisons à ses mauvais comportements, mais à essayer de le comprendre. La compréhension et la tolérance sont des atouts dans une relation de couple. Les personnes qui se supportent mutuellement, malgré leurs défauts respectifs, parfois exaspérants, peuvent surmonter ensemble les épreuves du temps.
- Vous vous disputez de manière saine
Seule une affection douce et forte à la fois permet de résoudre les conflits, par ailleurs inévitables. Les couples qui ne se disputent pas relèvent du mythe, puisqu’il y aura toujours des divergences d’opinion. Il faut que chacun puisse s’exprimer librement sinon il y a dysfonctionnement, voire rupture. Ou c’est l’homme qui a une emprise sur la femme ou c’est l’inverse. En tout cas dans une relation où le rapport de force est égal, il y a toujours des moments de discorde. Vous vivez une relation d’amour exceptionnelle, saine et équilibrée, si vous savez vous disputer tout en vous écoutant en même temps. À l’avenir, vous éviterez la situation qui mettait l’autre en colère ou vous veillerez à ce que cela ne se reproduise pas. Cette attitude témoigne de l’amour que vous portez envers votre moitié, puisque vous veillez à son bien-être émotionnel.
- Vous vivez une relation de confiance mutuelle
Dans votre couple, vous vivez une relation équilibrée, il n’y a pas de relation de dominant-dominé, et chacun est libre d’exprimer son opinion, tandis que l’autre écoute. En plus de l’échange cordial, vous pouvez vous reposer sur votre moitié, sur tous les aspects de la vie de couple : sentimentalement, financièrement et physiquement. Le fait de se donner à 100 % dans son rôle, et trouver la relation réconfortante et épanouissante est le signe d’une femme amoureuse, tandis que l’homme qui tient à sa dulcinée fera tout son possible pour qu’elle se sente protégée.