Toute relation a des hauts et des bas. Au début, la tendance est au partage, à la communication, a l'élaboration de plan et de projet pour le futur. Puis à tout moment, tout peut basculer ou on se laisse aller à la routine. Un mariage, comme toutes relations, c'est pourtant du travail, de la communication et une bonne gestion de la relationship. Il n'y a pas de relation parfaite. Mais il existe des relations saines et d'autres fragiles. Les psychologues disent qu'il est important de se rendre compte quand la relation ne va pas bien, afin de pouvoir renforcer couple. Si le couple ne cherche pas à renforcer ses liens, en laissant ses problèmes derrière lui, il y a de grandes chances que cette relation prenne fin.
La thérapie de couple
C'est le rôle du psychologue d'aider un couple en difficulté ou ayant des problèmes. C'est pourquoi ils soulignent que l'un des premiers symptômes qui indiquent que la relation ne va pas bien est lorsque le couple perd l'intérêt de mener des occupations ensemble, quand l'un des partenaires préfère consacrer du temps à son entreprise, et dîner avec des clients au lieu de sortir avec ses enfants, en famille ou consacrer du temps à son couple.
L'absence de dialogue touche la plupart des couples qui, tôt ou tard, connaîtront des difficultés. Un travail de communication, doit être effectué pour renforcer couple et sauver le mariage. Pour se faire, impliquer une tierce personne (un thérapeute) serait nécessaire.
En effet, la pratique de la conversation va bien au-delà d'un simple échange de mots. Beaucoup de couple ont besoin d'une formation à la communication. Communiquer c'est écouter son partenaire, prendre en compte ses remarques, aider à résoudre les problèmes liés à la famille et aux enfants, bref, consacrer du temps à son mariage.
Le dialogue et la façon de manifester l'amour entre les couples contribuent à rendre plus évidente la nature de chacun, ses goûts, sa compréhension des choses, voire à renforcer la tolérance dans l'acceptation de l'autre.
Les psychologues conseillent souvent à leurs clients de renforcer les relations de couple par la proposition de dialogue ouverte, et d'une gestion du temps entre le partenaire, la famille, les enfants, l'entreprise, les amis et d'autre projet.
7 façons de montrer son amour et d'entretenir la relation
Afin de ne pas perdre son partenaire,et de renforcer sa relation de couple, voici quelques conseils pour monter son attachement à son partenaire. Une bonne relation doit être bien cultivée et constamment stimulée par des émotions positives.
1) Une optimisation de la routine.
La routine fait partie du quotidien. Lorsque nous sommes plongés dans nos tâches quotidiennes, même aux côtés de ceux que nous aimons (partenaire, amis, famille), respecter les engagements et les responsabilités liés au travail en entreprise, devient parfois une cause de fatigue et d'inquiétude. Le partenaire délaisser peut penser que l'amour n'est plus et la situation ne pourra que s'affirmer.
Pour ce faire, apportez des petites nouvelles ou des changements dans votre vie quotidienne à deux. Pimentez votre relation: envoyez lui un message coquin, utilisez les réseaux sociaux pour réduire la distance (physique et émotionnelle), Certains détails feront une grande différence.
2) Vivre au jour le jour
Prenez une journée de temps en temps pour le consacrer à la relation de couple. De nombreux couples créent des routines de leur mode de vie avec les amis, la famille, le travail, sauf pour eux-mêmes. Prendre le temps d' améliorer ses relations couple est une nécessite. Apprécier la relation pour elle-même, au rythme de la journée, semble étrange, mais c'est la touche spéciale du lien et de l'intimité. Révélez vos secrets, préparez un dîner, parlez, amusez-vous. Demain est un autre jour ! Une bonne gestion de la sante des relations à deux est la clé.
3) Souriez davantage
Tout bonheur exprimé est contagieux, alors souriez ! La mauvaise humeur et un visage fermé sont des poids inutiles pour une relation. Évitez d'accabler votre conjoint de problèmes ou de soucis que vous pouvez régler par vous mêmes.
Utilisez le toucher, c'est thérapeutique dans les relations amoureuses. Faites des démonstrations d'affection (en privé et en public aussi) par le toucher. Les louanges et la joie sont très bonnes pour la sante des relations à deux. Ce sont des moyens très efficaces de montrer son attachement à son partenaire.
4) Créer des projets ensemble
Penser aux choses que vous aimez faire, à deux. Vous apprendrez à gérer plus facilement le découragement si votre projet est réalisé ensemble. L'un peut aider l'autre dans ses choix et ses décisions, dans une conversation animée sur les projets d'avenir. Un plan pensé à deux est toujours mieux aboutit.
5) Créée la relation idéale": Ce n'est pas des conneries !
Une relation à double sens, fondée sur le dialogue et le respect, tend à être durable. La routine de la vie dès le début, dans le partage de la tristesse et des bons moments, est ce que les psychologues appelleraient une "relation idéale".
Il n'y a pas de formule toute faite pour montrer l'amour, chaque personne est différente de l'autre, mais il existe des modèles de comportement que les psychologues qualifient de positifs ou négatifs.
6) La synchronisation
Le mot correct, plutôt qu'idéal ou parfait, serait synchronisé. Mais pour que cela fonctionne, il faudra de l'engagement, de la conversation, de la compréhension, de la tolérance, de la confiance et de la créativité.
Sortir de la relation conventionnelle de contrôle et de pouvoir, nécessite des changements. Et c'est la garantie d'une relation longue et tranquille. Les habitudes que nous créons, bonnes et mauvaises, reflètent notre stabilité émotionnelle.
7) S'aimer pour aimer
Savoir ce que c'est qu'aimer, c'est comprendre la nature du changement et savoir écouter. Vivez chaque instant et faites attention à ces détails, sans être forcé. La confiance mutuelle élèvera l'estime de votre partenaire sur un plan personnel.