Les raisons de faire appel à un voyant diffèrent d’une personne à une autre. Toutefois, parmi les sollicitations les plus courantes, on peut citer, les demandes concernant les situations amoureuses, les prédictions et la mise en relation avec l’âme de défunts. Quels que soient ses besoins, plusieurs techniques sont à dispositions. Avec ces différentes méthodes viennent des prestations diverses et de nombreuses manières d’y accéder. Si les habitués aux pratiques peuvent s’y retrouver facilement, ceux qui n’y sont pas familiers peuvent avoir du mal à choisir. Savoir qui contacter et comment le faire est d’autant plus important puisque ce sera la garantie d’obtenir des réponses claires venant de spécialistes de l’art divinatoire. Afin d’aider ceux à la recherche de ce type d’experts, le mieux est d’abord de s’informer sur les procédés de voyance, les moyens de bénéficier d’une séance et les quelques critères sur lesquelles on peut se baser pour choisir le meilleur service.
Quelques types de professionnels de l’art divinatoire
Dans le domaine de l’art divinatoire, il est facile de se perdre lorsqu’on n’est pas initié aux types de professionnels auxquels il est possible de faire appel. S’il n’est pas plus rare de voir apparaître de nouvelles catégories de praticiens mettant à jour de nouvelles techniques. Néanmoins, pour les premiers pas dans le monde de la divination, il est préférable de se mettre au fait des catégories de personnes dotées de dons (les plus connus). Pour consulter des articles voyance complètes, cliquez ici.
- Les voyant(e)s : sans doute les plus connus. Ils exercent en se basant sur les phénomènes célestes et terrestres ;
- Les médiums : sont ceux qui ont la capacité de faire le pont entre le monde des défunts (des esprits) et celui des vivants. Une fois sollicité, il pourra entrer en contact avec l’esprit sollicité. Pour créer le contact, les techniques peuvent varier, avec ou sans support ;
- Les cartomanciens : qui pratiquent la taromancie. Et comme leurs noms l’indiquent, se servent de cartes pour prédire l’avenir ;
- Les astrologues : qui étudient la position des astres et leur répercussion ;
- Les chiromanciens : qui se basent sur les lignes de la main ;
- Les runologues : pratiquent selon la culture nordique.
Pour une première consultation, il faudra se fier à quelques paramètres tout en se familiarisant avec les supports utilisés.
Les formes de séances
Si pendant longtemps, une consultation pour divination ne s’est faite que d’une seule manière. Désormais, avec l’évolution technologique, il est possible de recourir aux services de voyants. Comme exemple, on peut citer les sites qui, en plus de faire office de blog voyance, permettent d’entrer en contact avec une personne douée de don.
De manière générale, on peut dénombrer 3 manières de joindre et de s’entretenir avec un voyant :
- Face à face : elle est la forme de consultation la plus connue. Idéale pour ceux qui souhaitent s’entretenir directement avec le voyant. Une séance de visu commence par quelques questions basiques comme le nom et la date de naissance. Cela dépendra de l’adresse choisie, toutefois, il se peut que certains « praticiens » comme les médiums demandent que l’on apporte un objet appartenant au défunt pour la mise en relation.
- A distance : désormais, il n’y a plus d’obligation pour celui qui désire accéder à des prestations de voyances. En effet, il est maintenant possible d’obtenir des informations claires et précises à distance, sans avoir besoin de prendre rendez-vous ou de se déplacer : par téléphone ou par tchat.
Les critères pour choisir les meilleurs services de voyance
Les meilleurs articles de voyance ne manquent pas de donner des détails sur les différentes techniques et des informations sur les pratiques que l’on peut retrouver. Il est aussi courant de voir des conseils pour aider, ceux qui ne sont pas encore accoutumés aux méthodes divinatoires, à choisir le voyant qui pourrait lui convenir. En résumé les prestations de voyance se doivent de :
- Respecter la déontologie et ne pas se dire guérisseur. Un voyant n’est pas un médecin. Aussi, un médium, astrologue, cartomancien, et autres sont dans l’obligation de les rediriger vers les institutions spécialisées en cas de problèmes de santé ;
- Donner des détails ainsi que des informations précises qu’elles soient favorables ou non. Aucune « mauvaise nouvelle » ne devra être épargnée autant que les bonnes ;
- Se contenter d’informations d’usage. Le voyant n’aura pas à entrer dans les détails de la vie privée du « client ».