L'amour n'a pas de limites. C'est-à-dire, jusqu'à ce que vous commenciez à remarquer ces habitudes irritantes dans votre autre moitié qui font bouillir votre sang. Quoi qu'il en soit, une nouvelle étude portant sur plus de 1 000 couples mariés a officiellement révélé quelles sont les habitudes les plus ennuyeuses de la nation en matière de relations. L'enquête, réalisée par le cabinet d'avocats Brookman Solicitors, a montré que ce sont les petites choses comme le fait que les partenaires ne fassent pas le poids à la maison qui dérangent et ennuient le plus les gens dans leurs relations.
Les habitudes les plus ennuyeuses dans les relations
- Ne pas faire de corvées. Si vous soupçonnez que vous ne faites pas votre part à la maison, cela risque d'ennuyer votre partenaire plus que vous ne le pensez, car le fait de ne pas faire de corvées est apparu comme la première habitude la plus ennuyeuse dans l'enquête sur les relations. Si vous faites les changements maintenant, vous éviterez que cette mauvaise habitude ne s'aggrave, pourquoi ne pas choquer votre partenaire et lui proposer de se laver ou de prendre un chiffon et de charger la machine à laver.
- Parler trop. Parler trop dans une relation s'est avéré être une mauvaise habitude qui agace certainement votre autre moitié. Lorsque vous passez autant de temps avec une autre personne, parler à beaucoup de choses peut très vite déranger votre partenaire. Il est important que vous écoutiez votre partenaire, que vous lui posiez des questions sur sa journée au lieu de lui parler de vous tous les jours
- Ne pas communiquer. Ne pas communiquer avec votre partenaire peut être tout aussi préjudiciable pour votre relation que le fait de trop parler. Votre partenaire peut devenir méfiant si vous ne révélez pas systématiquement ce que vous faites ou avec qui vous êtes, c'est pourquoi il faut trouver un équilibre sain dans la communication afin de préserver la confiance et le respect mutuel dans votre relation.
- Une mauvaise hygiène. Dans une relation, tout le monde se satisfait de ce qu'il était au début de l'histoire d'amour, mais il est essentiel de ne pas laisser échapper son hygiène. Une mauvaise hygiène va inévitablement gêner votre partenaire, imaginez de voir dormir dans un lit avec quelqu'un qui sent mauvais ou qui a mauvaise haleine ?
- La gestion de l'argent. L'argent est souvent un sujet délicat à aborder dans une relation, mais c'est un sujet important à ne pas négliger, surtout si vous partagez un compte bancaire. Lorsque vous avez un compte partagé avec votre partenaire, son pointage de crédit aura un impact sur le vôtre, donc si vous ne gérez pas vos finances, cela peut gêner votre partenaire. Pour remédier à cette mauvaise habitude, il est essentiel d'avoir des réunions mensuelles sur l'argent avec votre partenaire, cela vous permettra d'être tous les deux sur la même longueur d'onde.
- Être égoïste. Dans une relation, vous devez tenir compte des décisions de votre partenaire ainsi que de vous-même. Si c'est vous qui prenez toujours les décisions, cela peut provoquer du ressentiment chez votre partenaire. Vous devez faire l'effort et vous intéresser à la vie de votre partenaire, essentiellement en lui redonnant autant qu'il vous donne. L'égoïsme est un énorme facteur de rejet chez un partenaire et risque d'ennuyer votre autre moitié en coulisse si cette mauvaise habitude persiste.
- La technologie. Étes-vous accro à votre téléphone ? Si la réponse est oui et que la technologie domine votre vie, cela risque d'avoir un impact négatif sur votre relation. Envoyer constamment des SMS pendant que votre partenaire vous parle peut lui donner l'impression d'être négligé ou ennuyé, comme si vous n'étiez pas intéressé par ce qu'il a à dire. Le fait d'avoir des disputes ou des désaccords par le biais de la technologie, comme le texte, peut également ennuyer votre partenaire, car souvent, les messages peuvent être mal interprétés, ce qui aggrave la situation. Cela explique pourquoi il est préférable d'exposer les griefs en personne avec votre partenaire et non par le biais de la technologie afin d'éviter d'ennuyer davantage votre partenaire.